Luminothérapie - Lunette PSiO

Luminothérapie – Lunette PSiO

Luminothérapie : Solution PSiO 

C’est un outil d’une puissance infinie qui vous libère de tous vos blocages et vous assure un bonheur durable. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir dans votre centre de relaxation…

Une solution sûre pour vous accompagner au quotidien et pour vous sentir mieux.

Il s’agit d’un procédé éprouvé scientifiquement, fondé sur une utilisation innovante de la lumière et du son par les lunettes PSiO.
Dans un espace infini de sons, de couleurs et de lumières kaléidoscopiques, le PSiO et ses programmes vous permettent de vous relaxer et de vous endormir serein… naturellement et vous aident dans vos problèmes de fatigue, de stress, de burn-out, de perte de poids, Le PSiO vous aide aussi à augmenter votre système immunitaire, à pratiquer la méditation, la relaxation…

LE DISPOSITIF PSiO
EST UN OUTIL REVOLUTIONNAIRE
QUI COMBINE 3 TECHNIQUES :

1- La luminothérapie

2- La relaxation guidée par la voix

3- La chromothérapie (la nouvelle science qui utilise les couleurs pour se détendre profondément)

 

MAIS QU’EST CE QUE LE PSiO EXACTEMENT

Zen Concept - Séance de Luminothérapie

Zen Concept – Séance de Luminothérapie

A première vue, le PSiO ressemble à une paire de lunettes équipée d’un lecteur MP3… Mais en fait, c’est un puissant outil de relaxation qui utilise la technologie innovante de la stimulation par la lumière à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit …

Dans les programmes PSiO, la fréquence de stimulation visuelle varie de 3 à 12 cycles/seconde, ce qui permet d’accéder facilement à un état de «lâcher-prise», propice à la suggestion positive … Le PSiO c’est une paire de lunettes sophistiquée, dotée d’un lecteur MP3 et dont les verres diffusent de la lumière soit en mode pulsé, soit en mode continu.

Le mode pulsé permet de se détendre
rapidement et d’annuler la rumination, alors que le mode continu est plutôt utilisé pour la luminothérapie.

COMMENT FONCTIONNE LES LUNETTES PSIO ?

Les séances avec les lunettes PSiO durent environ de 5 à 40 mn. Elles s’effectuent de préférence dans un environnement calme, assis confortablement avec la tête reposée ou en position couchée. Le PSiO peut alors agir sur votre esprit comme un bouton de réglage de fréquence d’une radio.

Lunette Psio relaxation1 er  temps
L’utilisateur voit son attention se focaliser par la scène visuelle composée de couleurs chatoyantes n’ayant aucune autre signification pour l’esprit que leurs étonnantes beautés. La conscience devient purement sensorielle et les pensées analytiques diminuent pour se transformer en ressenti auditif et visuel. La musique ou les voix sont ressenties beaucoup plus profondément. C’est très différent q’une simple écoute sonore.
Psio détente - Relaxation - Zen Concept2ème  temps
L’attention flotte progressivement. Les paupières s’abaissent automatiquement pendant que la lumière passe au travers de celles-ci. Elles deviennent un deuxième écran de projection des stimulations visuelles.
Psio méditation - Zne Concept centre de relaxation en vendée3ème temps
Les stimulations visuelles deviennent monotones. Progressivement, les yeux basculent dans leurs orbites, naturellement… en position de repos total. A ce moment, les stimulations visuelles sont restreintes tant par leur intensité que par leur variation de fréquence. L’attention se met alors complètement au repos. Dès lors, le lâcher-prise est total !

 

LES BENEFICES DE LA LUMINOTHERAPIE

DEPRESSION SAISONNIERE

La dépression saisonnière, ou blues de l’hiver, se caractérise par des symptômes dits “atypiques“, ils sont différents de ceux d’une dépression standard. Ainsi, la personne a davantage le goût de manger (féculents et sucre) et de dormir. Une baisse d’énergie et des symptômes cognitifs (culpabilité, dévalorisation, etc.) et une perte d’intérêt pour les activités antérieures peuvent également être présents.

Habituellement, les gens présentent ces symptômes dès le mois d’août et ce, jusqu’au mois d’avril. Lorsque ces symptômes affectent significativement les activités quotidiennes de la personne, au point de ne plus aller travailler par exemple, il est alors question de dépression saisonnière hivernale, qui touche environ 3 % de la population.

Si les symptômes sont plus modérés, il sera alors question de “déprime hivernale” ou de “blues de l’hiver”, qui affecte environ 20 % de la population. Les femmes seraient plus touchées que les hommes. Selon des médecins américains, la lumière constitue un traitement de premier choix pour soigner ce type d’affection et présente l’avantage d’éviter les effets secondaires des médicaments.

La dépression saisonnière est plus connue sous le nom de TAS (trouble affectif saisonnier). Certaines études américaines proposent l’association de la luminothérapie et d’un antidépresseur sérotoninergique.

Cette association permet de raccourcir le délai de réponse de l’antidépresseur. Même dans certains cas, de diminuer le dosage des médicaments et d’allonger la période de “bien-être” du patient.

TRAVAIL DE NUIT OU TRAVAIL DE PAUSES

Pour un travail de nuit, la luminothérapie est utilisée au moment qui correspond au début de la journée de travail. Une deuxième exposition à la lumière est préconisée vers 1h. Du matin (moment du “coup de pompe”), et en fin de travail, la personne évitera la lumière  afin de mieux dormir durant la journée.

Pour un travail de “pauses”;, il faut qu’il n’y ait pas de changement d’horaires sur une durée de minimum 7 jours. À ce moment-là, il faudra adapter chaque changement d’horaire de travail en se basant sur les traitements de luminothérapie préconisés dans le décalage horaire (changement de fuseau horaire lors de voyage aérien).

RESULTAT APRES UNE SCEANCE DE LUNETTES PSIO :

Le repos induit provoque une récupération automatique tandis que la lumière provoque un effet énergisant, un peu comme une sieste régénérante (sauf qu’ici, c’est vous qui la provoquez, à volonté !

A noter :
Lorsque l’attention est au repos, l’esprit est très perméable aux suggestions.

Il continue de tout entendre mais il n’écoute plus attentivement. Les messages ne sont donc plus filtrés par l’attention. C’est la raison pour laquelle le PSiO est un merveilleux outil pour la suggestion de messages positifs adressés à votre «Etre profond».

De véritables « audiocaments »
Tous les programmes de Relaxation sont développés par des spécialistes de la détente (kinésithérapeutes et médecins spécialisés en psychosomatique…). Ils correspondent à des troubles fonctionnels qui peuvent être traités en complément
du traitement général conventionnel.

Note : ces programmes Relaxation ne remplacent en aucune manière le traitement médical mais le complète.

PERFORMANCE

Décuplez les capacités de votre cerveau.

Après le travail, après l’étude intensive ou à l’heure de la sieste, les programmes Sieste ou Relaxation seront d’une aide précieuse. Les programmes Mémo sont spécialement conçus pour favoriser la mémorisation après une étude intensive alors que la concentration pourra être favorisée par les programmes “Concentration”. Pour bien apprendre, il faut pouvoir intégrer puis mémoriser. C’est ce que le PSiO vous assure avec ses programmes Sommeil. Le PSiO c’est l’allié le plus solide pour faire face aux exercices intellectuels épuisants.

*ATTENTION : petite mise en garde sur l’utilisation de la luménothérapie !

*Interdit aux personnes atteinte D’épilepsie.

 

Tout connaître sur le fauteuil massant !