jambes lourdes - appareil relaxant pedimass - zen concept

Jambes lourdes : nos meilleurs conseils

Les femmes sont plus de 70% à souffrir à un moment ou à un autre de leur vie de jambes lourdes. Leur qualité de vie s’en trouve affectée. Pourtant, quelques gestes simples peuvent considérablement soulager ce syndrome, provoqué dans une grande majorité des cas par
une insuffisance veineuse, et souvent accentué par un facteur héréditaire.

jambes lourdes - appareil relaxant pedimass - zen concept - la roche sur yon

Que signifie avoir les jambes lourdes ?

Vous ressentez en fin de journée une sensation de poids dans les jambes, qui s’intensifie encore s’il fait chaud. Ce phénomène peut également s’accompagner de crampes nocturnes, de fourmillements, voire de douloureuses impressions de brûlures. En parallèle, rester debout durant de longues périodes vous est très pénible, et il vous arrive de ressentir une irrépressible envie de bouger vos jambes lorsque vous êtes assis·e depuis un certain temps. Vous observez de petites varicosités sur vos jambes ou les signes d’une dermatite atopique (eczéma). Pas de doute, vous souffrez bien de ce que l’on appelle communément le syndrome des jambes lourdes.

Comment soulager les jambes lourdes et douloureuses ?

La sensation de jambes lourdes vient d’une stagnation de liquides au niveau de vos membres inférieurs. Pour atténuer la douleur, le port de bas de contention ou de bas à varices est fortement recommandé par les professionnels de santé. Une pression est alors exercée par les bas sur les veines et le retour veineux est ainsi facilité. Ce type de bas réduit le gonflement des jambes et aide à bien réduire les douleurs.

Pour compléter ce premier pas vers le soulagement des jambes lourdes, des séances de physiothérapie chez un kinésithérapeute peuvent vous être prescrites par votre médecin traitant. Des massages doux des jambes vont permettre une meilleure circulation de la lymphe, pour aider à détoxifier l’organisme. C’est ce que l’on appelle le drainage lymphatique.

La phytothérapie peut aussi donner de bons résultats. Des gélules, ou du gel selon vos préférences, confectionnés à base de marron d’Inde, de citron, de cyprès ou de feuilles de vignes aident à tonifier les veines et à atténuer la sensation désagréable de jambes lourdes,
aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Quel est le meilleur remède pour les jambes lourdes ?

Nous venons de voir les solutions les plus communément mises en place par les patients pour essayer de soulager le syndrome des jambes lourdes. Nous aurions pu également citer les huiles essentielles de citron, de cèdre ou encore de cyprès qui parviennent parfois à soulager les symptômes lorsqu’on les applique en massages circulaires. Ceci dit, ces méthodes sont contraignantes. Il faut se baisser, se masser ou se faire masser, ce qui prend du temps et peut parallèlement causer des douleurs dorsales.

 

NOTRE SOLUTION !

Pedimass zen concept

Une solution plus confortable est maintenant disponible chez Zen Concept, l’appareil de massage pour pieds et mollets le Pedimass. Cet appareil révolutionnaire va venir soulager instantanément vos jambes fatiguées après une journée d’activités ou de travail. Venez l’essayer dans notre centre de relaxation !

Les oscillations du Pedimass vont venir améliorer considérablement votre circulation sanguine. Ses trois réglages d’intensité disponibles depuis son panneau de contrôle lui permettent de s’adapter à tous les utilisateurs.

 

Nos conseils anti jambes lourdes au quotidien

  • Boire suffisamment et régulièrement tout au long de la journée.
  • Mesdames, évitez les talons hauts (au-delà de 5 centimètres de hauteur) et les
    chaussures qui enserrent trop fort les pieds.
  • Éviter les épisodes prolongés de station debout ou assise.
  • Surélever ses jambes aussi souvent que possible : au bureau, dans le lit, etc…
  • Ne pas croiser les jambes et éviter autant que faire se peut le piétinement.
  • Avoir un minimum d’activité physique en moyenne sur la semaine : la marche, le vélo et la natation sont des sports qui favorisent une bonne circulation sanguine.
  • Monter plus souvent les escaliers et aller faire ses courses de proximité à pied.
  • S’offrir ou se faire offrir le Pedimass, pour de confortables massages des pieds et
    des mollets, dans le confort douillet de votre foyer.

 

Si vous avez aimé ce sujet, un autre article pourrait vous plaire : Fauteuil Massant Evasion 3D

Categories:

Tags:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.